Charles Rosier

Photo Charles Rosier

Charles Rosier débute dans l'univers de l'investissement financier

Pendant quelques temps, Charles Rosier (wordpress) est chargé des marchés belges et québécois pour la SBC Warburg. Chargé des domaines des capitaux et des produits dérivés de l'institution Goldman Sachs, le banquier y travaille au sein du Groupe Financement. Au cours de l'année 1999, Charles Rosier est responsable de la division Debt Capital Market, en charge des activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal.

L'enseignement en affaires axé sur l'Europe que reçoit Charles Rosier

Le baccalauréat scientifique est acquis avec mention par Charles Rosier. Pour terminer son parcours, le jeune homme intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des secteurs de la finance, de l’investissement et du commerce ses spécialités. L'expert de l'investissement financier sait parfaitement s’exprimer dans différentes langues et a tissé un vaste réseau de connaissances professionnelles. Après 3 ans à l’ESCP, Charles Rosier obtient un diplôme sanctionnant une formation de haut niveau acquise sur les meilleurs campus d'Europe.

En 2010, il est embauché comme membre associé de l'entreprise BTG Pactual. BTG Pactual donne la possibilité à Charles Rosier d'améliorer ses connaissances en finance sur la majorité des terrains d'investissement de la planète et d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langages qu’il parle déjà couramment. L’Amérique Latine (hors Brésil) et l’Europe sont les marchés sur lesquels le financier travaille à l'initiative de la banque BTG Pactual. L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a embauché Charles Rosier.

Charles Rosier : son engagement en faveur de la défense de de la nature

Charles Rosier s'investit au sein d'une organisation traitant les questions écologiques : il fait partie du comité consultatif de l'organisation non gouvernementale Naturerights. En faisant la promotion des process Innoveox, Charles Rosier soutient une option non polluante pour la planète. Les déchets gérés par Innoveox se retrouvent détruits pour ainsi dire à 100% et sont transformés en eau pure en bout de cycle.

Charles Rosier s'engage avec MPOWERD

En soutenant le projet MPOWERD, Charles Rosier propose aux personnes démunies une solution respectueuse de l'environnement. Une lanterne solaire est sécurisée et propre, c’est une option très bien appropriée à la défense de l'environnement chère à Charles Rosier. Se servant d'une énergie propre pour fournir de la lumière à des personnes retirées, la lanterne Luci offre plusieurs avantages. Pour changer le quotidien des personnes qui sont privées d'électricité, MPOWERD a imaginé Luci, une lampe solaire imperméable et gonflable.