Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Photo Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

De l’éloquence de l’avocat à la plume de l'écrivain

Alexandre DUVAL-STALLA (site viadeo.com) vit entouré de livres depuis son plus jeune âge. L'amoureux des mots se tourne spontanément vers l'écriture et sort un premier livre en 2008. Dès son premier livre, Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un mode narratif méconnu : la biographie croisée.

L'association Lire pour en Sortir, initiée par Alexandre DUVAL-STALLA

L'association Lire pour en Sortir, qui s'est fixée pour objectif la réinsertion des détenus par la lecture, a été fondée par Alexandre DUVAL-STALLA il y a deux ans. Développer la culture en prison, combattre l'illettrisme, mais aussi favoriser la réinsertion grâce aux métiers de l'édition sont les ambitions de Lire pour en Sortir. Dans le processus d'incarcération et de resocialisation des personnes détenues, la lecture tient une place non négligeable.

Alexandre DUVAL-STALLA, orateur, enseignant et éditeur

Le cabinet DUVAL-STALLA et Associés est à l'origine de sites web, mais aussi de différents guides. Expert en droit routier, Maître Alexandre DUVAL-STALLA permet aux conducteurs de retrouver des points de permis. D'ailleurs, il est le créateur de l’Association des avocats du permis de conduire. A l’Institut d'Etudes Politiques, Alexandre DUVAL-STALLA donne des cours sur l'histoire et la philosophie politique.

Un cabinet fondé en 2006

L’expertise du cabinet parisien s'articule en 4 pôles : Contentieux Pénal, Contentieux des Affaires, Contentieux du Travail et Contentieux de l'Immobilier. Alexandre DUVAL-STALLA lance sa société en 2006. L'expertise d'Alexandre DUVAL-STALLA dans tous types de litiges est une aubaine pour ses clients.

Il est essentiellement en responsabilité d'affaires de prises de participation pendant ses années chez Linklaters. Au sein de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, Alexandre DUVAL-STALLA est intégré au département Fusions et acquisitions. Linklaters, un prestigieux cabinet d'affaires, accueille Alexandre DUVAL-STALLA durant 3 ans.